Fête de la Musique Thonon les Bains

Fête de la Musique

Rendez-vous Mercredi 21 Juin


De la fête, de la musique, des djembés, votre neveu à la flûte traversière, Mozart et sa batucada, c’est ça la fête de la musique.

A Thonon, la manifestation reste dans l’esprit initial de découverte et de convivialité : des vrais groupes sur de vraies scènes avec de vrais gens. Cela donne une ville très animée, des podiums un peu partout, et tous les styles représentés par des talents plus ou moins confirmés, mais toujours motivés.
Souvent, c’est aussi le premier soir de l’été, ce qui est une bonne raison de descendre en ville faire le plein d’électro-hardcore, de musette-hip-hop, ou de jazz-grégorien. Et si vraiment vous n’aimez pas ça, vous pouvez seulement venir boire un verre à la Guinguette!

Pour célébrer ces valeurs, la thématique retenue pour cette 35ème édition vient rappeler que « la musique est plus forte que… » tout ce qui pourrait nous diviser.

PARVIS de la Maison des Arts
(scène 100% rock)

Petite restauration et buvette sur place gérées par nos bénévoles

PLACE DE L’HOTEL DE VILLE
(scène animée par l’IFAC et l’EMTL)

SQUARE ARISTIDE BRIAND
(country)

BELVEDERE
(Danses du Monde)

PLACE DU 8 MAI 1945
(petits et grands ensemble)

PLACE DES ARTS
(Danses du Monde)

PORT de RIVES
(Pop, folk et rock avec vue sur le lac)

PARVIS de L’ETOILE
(Musiques du Monde)

(devant Maisons du Monde)

BASILIQUE SAINT FRANCOIS DE SALES

PLACE HENRY BORDEAUX
(Urban place)

MEDIATHEQUE MUNICIPALE

Funiculaire  spécial fête de la musique : gratuit !

Profitez du Port de Rives et du Centre-Ville sans hésitation, le funiculaire vous transportera d’un site à l’autre toute la soirée (de 17 à 23 heures).

  • Pour tous renseignements ou pour participer à la prochaine édition, merci de contacter le Service Culture, Madame Virginie Reybaz.