FIESTA DES PTITS LOUPS

Fiesta des Ptits Loups


A Thonon, l’été se fête chaque jour !

 

Et le jour de fête des enfants, c’est le mercredi soir à 20h au port de Rives.

Musique, humour, acrobaties et bonne humeur seront au rendez-vous ; la fiesta des p’tits loups s’engage à faire rire, impressionner et émouvoir les bambins et leurs parents.

Chaque spectacle est à savourer en famille, sur fond de coucher de soleil sur le Jura voisin. Instant magique!

Programmation 2020 :

" On marche sur la tête ", Xavier Stubbe


Mercredi 29 juillet – 20h

Dans “On marche sur la tête”, Xavier Stubbe se pose des questions et invite son jeune public à s’interroger et réfléchir sur tout ce qui concerne son quotidien, sans jamais se départir de l’humour qui le caractérise.

L’auteur-compositeur parle d’un futur qui paraît déjà si proche – En 2050 j’habiterai une maison autonome, je verrai passer des cartons sous des drones, de ces progrès dont il est le premier ébahi, qui font rêver ou intriguent – La tour de Djeddah fait 1000 mètres de haut – et des conséquences de ces progrès – Tata 5 G qui est roujours connectée. Dans un monde où nous sommes – Tous différents, Xavier parle de l’importance de L’Ami, de L’aventure, et parce qu’il n’oublie pas non plus que les enfants ont encore tout le temps de devenir grands et sérieux, il se demande avec humour- Ils sont où ?… les moustiques en hiver ! Il nargue Le premier de la classe, fait rire en chantant Atchoum, n’est pas vraiment bilingue dans I speak English et a même dans sa besace une Chanson débile. 

Nous sommes rassurés, Xavier Stubbe a bel et bien toujours son âme d’enfant, et quand il répond J’sais pas, il choisit de laisser libre-court à l’imaginaise de l’enfance.

A partir de 4 ans, 55 min

"Sébi chante pour les Marmottes et les Marmots", Zitoune et Cie


Mercredi 5 août– 20h

Chez ce drôle de Monsieur chevelu à lunettes, on croise pêle mêle un Ambassadeur des Libellules, un Déboucheur d’Horizon, un Collectionneur de Bisous, une Maitresse Girafe ou encore un Professeur d’école buissonière !

Les Chansons de Sébi sentent bon les Voyages, la Nature, la Poésie et la Liberté.

C’est une véritable tribu d’Instruments de Musique qui l’accompagne : Elvis le Trombone à coulisse, Juliette la Trompette, Léon l’Accordéon et beaucoup d’autres…

 

Avec : Sébastien Gerlier

Tout public, 55 min

" T'emmêle Pas ! ", Cie du Fil à Retordre


Mercredi 12 août– 20h

Dans un décors kitch et vieillot, un mélange de toutes les périodes de l’ameublement, allant de la grand mère bourgeoise à l’agriculteur rupestre,

La Cie du Fil à Retordre présente un spectacle intimiste et burlesque.
Un spectacle de cirque dans lequel les prouesses d’acrobatie et de jonglerie se mêlent avec la danse, le théâtre, le mime et le music hall.

Le tout abordé de manière clownesque et décalé.

Les deux personnages, un homme et une femme, sont-ils en couple ? amis ? frère et sœur ?

C’est tout au long du spectacle que cette relation va évoluer pour laisser place à des situations incongrues.

C’est au rythme de la musique et des numéros qu’ils mèneront ce spectacle à bon port…

 

Avec : Hugo Varret et Héloïse Rodot

Tout public dès 2 ans, 55 min

"En concert", Bric à Brac Orchestra


Mercredi 19 août – à 20h

Entre chansons bricolées et objets détournés, le musicien embarque avec entrain son public dans un concert pour deux pieds et deux mains.

On y découvre l’infaillible machine à fabriquer le temps, l’hypnotique danse du Candomblé, les secrets de fabrication d’un “tube”, ou encore la musique Electro sans électricité.

Avec : Antoine Dagallier

A partir de 5 ans, 45 min