CABADZI X BLIER


VENDREDI 10 AOÛT: 20h
THEATRE MAURICE NOVARINA

Durée: 1h
A PARTIR DE 12 ANS


Le pari réussi de la rentrée.»

Longueur d'onde

Un mélange des arts inédit.»

Ouest France

Un projet aussi inattendu qu’excitant.»

Tecknikart

Cabadzi puise dans la langue musicale et charnelle du réalisateur, probablement le plus grand dialoguiste du cinéma français d’après-guerre, la matière littéraire délectable de leur création musicale .»

La Terrasse


Cabadzi : Olivier Garnier et Victorien Bitaudeau
Régie Son : Patrice Guillermey
Régie Lumière : Noémie Crespel
Régie de Tournée / Régie Plateau : Antony Revon ou Vincent Potreau
Animation : Maxime Bruneel pour Eddy
Conception lumière / scénographie : Cyrille Dupont
Mapping : Marian Landriève

Cabadzi livre un passionnant troisième album librement inspiré de l’oeuvre cinématographique de Bertrand Blier, immortel auteur des « Valseuses ». Sur des sonorités plus électro, la bande-son à la fois sombre et lumineuse, très contemporaine, d’une époque traversée par un même ardent désir de liberté.Désormais en duo, le groupe s’est approprié l’oeuvre pour en faire un album et un spectacle à la fois puissamment personnels et d’une grande fidélité à l’esprit du réalisateur qui a donné son accord au projet dès la première écoute des titres.
Sur scène, Cabadzi s’habille des images de films de Blier, redessinées par Adams Carvalho et mises en mouvement par Maxime Bruneel dans une scénographie de Cyrille Dupont. À travers cette dimension picturale, Cabadzi X Blier entraîne le spectacle vivant aux frontières du septième art.