Vaudou Game

VENDREDI 9 AOÛT – 22h30

GUINGUETTE – Place de Crête

Durée : 1h30
Tous publics

A voir sur la même scène :

  • LES FRERES JACQUARD
  • MON COTE PUNK
  • NY.KO
  • SHAKE SHAKE GO

VAUDOU GAME 

Pour que les fréquences les plus authentiques sillonnent en profondeur ce troisième album, OTODI, Peter Solo a confié le sort de ses rythmiques à un duo basse-batterie togolais, une manière imparable de laisser les clés du groove à des experts au feeling enseigné dans aucune école. Une manière aussi de mettre  OTODI sur un chemin sonore résolument plus funk. D’en faire une colonne vertébrale qui garde souplesses et agilité quand il s’agit de passer en position highlife. 

Jusqu’alors, c’est depuis la France que Vaudou Game assurait ses connexions avec le Togo. Cette fois, en enregistrant entièrement à Lomé et avec des musiciens du cru en renfort de son équipe lyonnaise, Peter Solo a puisé le fluide vaudou directement à la source, n’utilisant, encore une fois, que la gamme Togolaise pour faire sonner sa guitare. 

Et faire de ses cordes les courroies de transmissions entre les divinités et l’auditeur. 

Lead Vocals et Guitar : Peter Solo / Keyboards, Backing Vocals: Jeremy Garcia / Saxophone, Percussion, Backing Vocals : Ghislain Paillard / Percussion, Backing Vocals : Gaetan Ahouandjogbe / Drums, Backing Vocals : Gilbert Mannnonfi Ai-Nho