Giedré est les gens

Giedré est les gens

Giedré est les gens

VENDREDI 9 AOÛT – 20h

THEATRE MAURICE NOVARINA

Durée : 1h20
A partir de 16 ans

DECOUVRIR :
www.giedre.fr

A voir sur la même scène :

  • A-T-ON TOUJOURS RAISON ? D’AVOIR TUE TOUTES LES SORCIERES. – Fred Blin
  • FONDUS DE MAGIE – 2e édition
  • LA TRAGEDIE DU DOSSARD 512 – Yohann Métay 
  • LES CHRETIENS DES ALPES

 

GIEDRE EST LES GENS 

Après avoir tourné pendant sept ans seule su scène avec sa guitare et ses chansons remplies d’histoires sur les gens, GiedRé a eu envie de leur donner vie, à ces gens, et a pensé que peut-être, au lieu d’être leur porte-parole, elle pourrait leur laisser la place et l’occasion de les raconter eux-mêmes, leurs histoires. 

Et parce qu’elle ne peut pas tous les inviter sur scène, parce qu’ils ne sont pas tous sortables, pas toujours fréquentables, parce qu’ils ne se trouvent pas assez beaux, ou trop gros, qu’ils sont trop timides ou trop envahissants, parce qu’elle ne les connait pas tous personnellement dans la vraie vie, elle emprunte leur costume et se fait leur vois, le temps d’un spectacle. 

GiedRé pose la robe mais se nourrit toujours exclusivement d’acide. Elle est tellement méchante que l’on se demande bien pourquoi on l’aime. 

De et avec : GiedRé / Accompagné à la musique de : Cédric Perras

12€ – TARIF PREFERENTIEL A L’OFFICE DE TOURISME ET A LA FNAC DE THONON JUSQU’AU 3 AOÛT INCLUS

15€ – EN VENTE A L’OFFICE DE TOURISME JUSQU’A 15H ET SUR PLACE UNE HEURE AVANT LE DEBUT DE LA REPRESENTATION

Brassmaster Flash

Brassmaster Flash

Brassmaster Flash

VENDREDI 9 AOÛT
19h45 et 21h30 : RUE SAINT SEBASTIEN

SAMEDI 10 AOÛT 
18h30 : SQUARE ARISTIDE BRIAND
21h30 : GUINGETTE – Place de Crête

Durée : 45 min
Tous publics

BRASSMASTER FLASH

C’est au sein des Hautes Ecoles de Jazz de Suisse que se rencontrent les musiciens de Brassmaster Flash. 

Les 12 étudiants passionnés se sont lancés le défi d’amener les couleurs du mardi gras de la Nouvelle Orléans dans les rues Suisse. 

Mélangeant des grooves fink à des break-beats hip-hop, leur fabuleuse fanfare de rue est un joli clin d’oeil à Grandmaster Flash, pionner du hip-hop, du scratch et du remix. 

Fanfare à géométrie variable entre 8 et 14 musiciens. 

Une fanfare avec des virtuoses. 

Trimpet I : Emmanuel Casagranda / Saxophone alto : Robin Bartholini / Saxophone tenor : Xavier Sprunger / Trombone : Victor Decamp / Percussions : Julien Minguely / Trumpet II : Théophile Blanchon / MC : Luca Koch 

Radio Fondus

Radio Fondus

Radio Fondus

MARDI 6 AOÛT 
MERCREDI 7 AOÛT
JEUDI 8 AOÛT
VENDREDI 9 AOÛT
SAMEDI 10 AOÛT

de 18h à 00h30 – en direct

 

GUINGUETTE – Place de Crête 

A voir sur le même lieu :

  • ONLY YOU – Le Grille Pain
  • LE GRAN’ RAIL – Compagnie Attractions et Phénomènes
  • LE BAR ANIME – Compagnie Bitonio

RADIO FONDUS – MJC Annemasse – Radio Magny

Radio Fondus c’est un lieu à la fois éphémère mais aussi nomade, une installation à l’instar d’un troquet où se mêlent habitants et artistes, un espace où chacun peut trouver sa place à sa manière, échanger avec un musicien, un artiste de rue ou avec un habitant mais aussi trouver un vinyle à passer sur les ondes FM, parce que c’est bien de ça dont il s’agit, un studio radio ouvert à toutes et à tous à l’image des Fondus. 

Radio Fondus est une installation proposée par l’équipe de Radio Magny, radio associative, implantée dans le Grand Genève. Média libre et indépendant, elle se veut avant tout un outil d’expression et de découverte, rattachée à la MJC Annemasse, elle s’inscrit pleinement dans les valeurs de l’éducation populaire portée par l’ensemble de son équipe. 

La grille des programmes : des micro-trottoirs, des rencontres d’artistes, des habitants et du public et de la musique en live. 

Le but, mettre le grand caquelon sur les ondes. 

Accords Mémo Dansant

Accords Mémo Dansant

Accords Mémo Dansant

MERCREDI 7 AOÛT – 18h30

JEUDI 8 AOÛT – 18h30

VENDREDI 9 AOÛT – 11h

SAMEDI 10 AOÛT – 18h

RDV SQUARE ARISTIDE BRIAND

Durée : 30 min
Tous publics

ACCORDS MEMO DANSANT – Compagnie Annette Leday/Keli 

C’est une promenade dans le temps pour (re)visiter les paysages chorégraphiques traversés par les personnages féminins évoqués dans les différents solos d’Hélène Courvoisier qu’elle vous propose de regarder sous l’éclairage d’Un chambre à soi de Virginia Woolf.
“Quoi qu’il en soit, la première chose que j’aimerais écrire ici, c’est qu’il est néfaste pour celui qui veut écrire de penser à son sexe…L’art de création exige la liberté et la paix…” (1929)

De Nadja à Marianne en passant par Pénélope, de Maria Callas à Léonard Cohen, Chopin et Vladimir Vyssotsky, cet entremêlement donne à voir.

Ici et maintenant
des espaces intimes dans lesquels faire écho au chemin
parcouru seule
et avec d’autres présents ou disparus
des souvenirs recomposés
en toute liberté

De et par : Hélène Courvoisier

Vaudou Game

Vaudou Game

Vaudou Game

VENDREDI 9 AOÛT – 22h30

GUINGUETTE – Place de Crête

Durée : 1h30
Tous publics

A voir sur la même scène :

  • LES FRERES JACQUARD
  • MON COTE PUNK
  • NY.KO
  • SHAKE SHAKE GO

VAUDOU GAME 

Pour que les fréquences les plus authentiques sillonnent en profondeur ce troisième album, OTODI, Peter Solo a confié le sort de ses rythmiques à un duo basse-batterie togolais, une manière imparable de laisser les clés du groove à des experts au feeling enseigné dans aucune école. Une manière aussi de mettre  OTODI sur un chemin sonore résolument plus funk. D’en faire une colonne vertébrale qui garde souplesses et agilité quand il s’agit de passer en position highlife. 

Jusqu’alors, c’est depuis la France que Vaudou Game assurait ses connexions avec le Togo. Cette fois, en enregistrant entièrement à Lomé et avec des musiciens du cru en renfort de son équipe lyonnaise, Peter Solo a puisé le fluide vaudou directement à la source, n’utilisant, encore une fois, que la gamme Togolaise pour faire sonner sa guitare. 

Et faire de ses cordes les courroies de transmissions entre les divinités et l’auditeur. 

Lead Vocals et Guitar : Peter Solo / Keyboards, Backing Vocals: Jeremy Garcia / Saxophone, Percussion, Backing Vocals : Ghislain Paillard / Percussion, Backing Vocals : Gaetan Ahouandjogbe / Drums, Backing Vocals : Gilbert Mannnonfi Ai-Nho